Blog

Enfin ! Je respire !

Mes chers amis efficients, nous voici déjà au dernier article de cette série. Après avoir défini l’heure où nous stoppons notre travail et le moment où nous allons nous coucher, après avoir simplifié nos obligations et mieux estimé notre charge de travail, voici le dernier point : Choisir nos tâches principales de la semaine pour

lire l'article

Mieux respirer ? Aérons notre planning !

C’est l’écrivain John Ronald Reuel Tolkien qui a dit : « C’est le travail qui n’a jamais commencé qui prend le plus de temps à finir. » En extrapolant, je dirai que moins nous avons de besognes non commencées et moins nous devrons y investir du temps. Or, pour avoir moins de labeur nous devons

lire l'article

J’aimerai pouvoir respirer !

J’étouffe ! Je ne peux plus respirer ! Oh l’angoisse ! Au secours !!! Là, je me réveille en sursaut ! Quelle idée ai-je eue de regarder le film « Le grand bleu ». Aujourd’hui, ce n’est plus de descendre à 100 mètres en apnée qui nous étouffe. Voici le commentaire d’une lectrice : «

lire l'article

Anticiper mes tâches pour une agréable fin de journée

Alors, dans mon planning j’ai… Piscine, non. Alors apéro, non, de l’eau glacée, Pououh ! Il fait trop chaud pour réfléchir. Je sens que je ne vais pas terminer ma revue hebdomadaire…. Allez ! On s’y remet ! Je vous ai parlé de l’agenda et de l’échéancier. Certes nous pourrions parler maintenant du Bullet Journal,

lire l'article

Anticiper ? Mes tâches au travail

Plein de motivation, je commence ma journée de travail. Dans ma tête j’ai prévu tout ce que je veux faire de cette merveilleuse journée… Il est 17h30. Je constate que je n’ai rien fait de ce que j’avais en tête. Bon sang ! Mais que s’est-il passé ? Je repars chez moi triste et déçu.

lire l'article

Anticiper ? Mon environnement au travail

Il faut le reconnaitre, le monde du travail est en pleine mutation. Depuis que le Coronavirus s’est promené sur notre planète, il nous aura au moins amené une réflexion plus vive sur notre manière de travailler. Les gens demandent désormais de pouvoir le faire différemment. Nous désirons tous gérer notre temps de manière à avoir

lire l'article

Anticiper mes déplacements.

Lors de mon dernier article, je venais de quitter mon nid douillet pour rejoindre le monde du travail. En effet, si je n’ai pas la chance de faire du télétravail, je dois me déplacer. Dans ce cas, à quoi dois-je penser ? Pour moi, le plus ennuyeux, se sont les éternels embouteillages et autres ralentissements.

lire l'article

Flash Info ! Souviens-toi de 2021. Mon petit cadeau d’efficient.

Cela fait désormais partie de notre rituel d’efficient que de se souvenir de ce que nous avons appris durant l’année écoulée. Bravo pour cette constance ! J’espère que cela t’apporte des bienfaits, que tu restes serein et que le stress est loin de toi. Voici de quoi te remémorer tous les points que nous avons

lire l'article

Anticiper ? Oui, mais comment ?

Lors du dernier article, nous avons examiné les avantages de l’anticipation. Il nous faut maintenant connaitre quels sont les points sur lequel nous pouvons anticiper et comment bien le faire ? Il existe de très nombreuses occasions pour lesquelles nous pouvons exercer ce travail. Par exemple, anticiper c’est réfléchir sur les situations que nous pouvons

lire l'article

Pourquoi anticiper c’est efficient ?

En arrivant en ville, j’ai vu que la présélection sur laquelle ma voiture roulait était bloquée par des travaux à 500 mètres. J’ai mis mon clignoteur dans l’intention de me déporter sur la gauche. Soudain, un motard m’a dépassé à pleine vitesse et je me suis rabattu violemment sur la droite. C’est à ce moment-là

lire l'article

Catégories

Archives